En 2017, OpinionWay, site de sondage, interroge 1018 dirigeants et créateurs d’entreprises sur leurs conditions de vie. (sondage «Entrepreneurs et vie de famille», réalisé par Opinion Way pour Legalstart.fr).

Quelle surprise ! 74% considèrent que les nécessités de leur travail ne sont pas compatibles avec la vie de famille ou demandent de gros sacrifices. Ce pourcentage atteint 78% chez les femmes. Certains renoncent même au projet d’avoir des enfants.

Ces chiffres sont corrélés à un temps de travail conséquent : 42 heures minimum par semaine pour atteindre souvent plus de 50 heures hebdomadaires (40% des sondés).

Les patrons(nnes) et cadres en difficultés pour trouver l’équilibre entreprise/famille parlent peu de leurs préoccupations. Ils n’en n’ont probablement ni le temps ni l’opportunité. Et quand la communication en famille est rompue, la séparation peut vitre arriver.



Avec la thérapie en ligne : pas de transport pour rejoindre le cabinet libéral du thérapeute, pas de temps d’attente en préambule du rendez-vous, pas de loupé si vous devez vous absentez par nécessité professionnelle.

En 1 clic, vous pouvez consulter depuis votre bureau une psychologue diplômée qui vous offrira un savoir-faire et des compétences identiques à celles d’une rencontre en cabinet. Le face-à-face par vidéoconférence garantit un véritable lien thérapeutique et assure la qualité des échanges.

C’est une occasion unique pour enfin faire le point et prendre le recul nécessaire pour améliorer le cadre de son existence. Et surtout : parvenir à un juste milieu entre les obligations professionnelles et l’apport affectif essentiel de sa famille.

Et si vous tentiez l’expérience ?