Aller au contenu principal

Déontologie et Confidentialité


Le métier de psychologue est une profession réglementée par l’état depuis 1985 et la seule encadrée par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Il implique une formation universitaire obligatoire de 5 années post bac qui m’a permis d’obtenir le diplôme de Psychologue Clinicienne.

Je suis également répertoriée à l'Agence Régionale de Santé sous le numéro Adeli 39 93 0053 2.

A ce titre je suis soumise au Code de Déontologie des Psychologues qui régit le cadre des entretiens que je vous propose. Il vous fournira les devoirs auxquels je m'engage. En effet, mes conditions d'exercice sont fixées par des obligations administratives exigées par l'Etat. 

Je vous propose un suivi de qualité, sans préjugé ni jugement en toute objectivité. L’ensemble de la prestation est réalisé en transparence et selon un consentement libre. Le contenu de nos entretiens est confidentiel. C'est en ce sens que j'ai choisi une technologie de vidéoconférence spécialisée dans la sécurité et le respect des données personnelles avec un haut niveau de garanties contrairement à d'autres programmes comme Skype. 

Chez temps2psy.fr, toutes les communications sont chiffrées « de bout en bout », c’est-dire de mon ordinateur au vôtre. Cette protection assure de façon TOTALEMENT fiable la confidentialité de nos échanges. Vos propos ne sont même pas accessibles au fournisseur du service. Les systèmes de chiffrement de bout en bout sont conçus pour résister à toute tentative de surveillance ou de falsification car aucun tiers ne peur déchiffrer les données communiquées ou stockées.

Pour faire simple, chez temps2psy.fr, personne ne peut avoir accès à vos données comme aux échanges des consultations. Seule la configuration du serveur est sauvegardée, aucune trace ou historique de nos conversations. La visioconférence n’est pas un fichier, c’est un flux. Les vidéos ne sont pas enregistrées et ne peuvent donc pas servir à d’autres domaines d’application. N’ayant aucun propriétaire ni sous-traitant autre que moi-même, ce que vous livrez ne peut être divulgué à qui que ce soit sur le net.


La consultation en ligne ne s’adresse qu’aux personnes majeures.


Le soin psychologique n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Toutefois, certaines mutuelles offrent la possibilité d’un remboursement. Une attestation pourra vous être fournie à votre demande.